roadtrip destination bangkok thaïlande

Je rêvais de voyager, je rêvais des îles paradisiaques de la Thaïlande, de ses villes anciennes, de ses fêtes hors norme et tout ce qui en fait la destination la plus convoitée du sud-est asiatique. Aujourd’hui, et grâce à ce premier voyage, je rêve de parcourir le monde.


Lorsque je suis entrée dans la vie active en septembre 2012, je me suis promis de partir « loin » durant l’été 2013. Ras-le-bol des vacances traditionnelles dans mon sud natal adoré. Envie de voyager ailleurs, quitter la France, quitter l’Europe. J’ai donc épargné le moindre centime, ou presque, pour m’offrir mon premier « road trip ». La Thaïlande commençait à être une destination « tendance », alors quand une amie m’a proposé de me joindre à elles (4 nanas) j’ai sauté sur l’occasion. Je me souviens comme si c’était hier du sentiment que j’ai eu au moment de valider l’achat des billets Paris-Bangkok / Bangkok-Paris, une joie immense, mélangée à de la satisfaction, une fierté personnelle. J’atteignais l’objectif que je m’étais fixée quelques mois auparavant : partir « loin ».

 

Au premier voyage on découvre, au second on s’enrichit.

– Proverbes touareg

 

Même si la Thaïlande n’est pas le pays d’Asie que j’ai préféré, elle reste pourtant chère à mon cœur. Mon voyage en Thaïlande m’a réellement donné envie de parcourir le monde en commençant par l’Asie, rencontrer la diversité des cultures asiatiques, approcher les croyances des peuples et ethnies d’Asie.